La fête de la ville de Montreuil sur le thème de l’alimentation : un vrai succès !
C'est avec joie que le samedi 3 juillet, nos élu·e·s sont allé·e·s à la rencontre des habitant·e·s pour la fête de la ville ! Le thème à l'honneur était l'accès à une nourriture saine et de qualité pour tous·tes.

Cette année, la fête s'est dispersée dans 6 lieux différents pour assurer le respect des conditions sanitaires : au square Hilaire-Penda, sur la place Jean-Jaurès et le square Patriarche, au boulodrome de La Noue, au parc des Beaumonts, à l'Orée du parc Montreau, et sur l'aire Jules-Verne ! Au programme : activités festives, sportive, concerts et... accès à une alimentation durable et de qualité !
Retour en images sur la participation de nos élu·e·s à cette fête réussie.
Dans le quartier de la Noue au stand de la ferme urbaine "On sème tous" les habitant·e·s remplissaient l'enquête sur les habitudes alimentaires "Mangeons Mieux à Montreuil" !
(Lien ici : https://jeparticipe.montreuil.fr/project/dans-ton-assiette/questionnaire/enquete)

Dans le quartier Boissière, place Jules Verne, à la rencontre des habitant·e·s.

Toujours dans le quartier Boissière, avec le café associatif "Le Fait Tout".

Avec l'association "Un mafé pour pour tous", l'alimentation est aussi vecteur de solidarités.

Dans le quartier des Ruffins avec "Fruits défendus", ferme urbaine au sein des Murs à Pêches.

Au stand cuisine et santé : très créatif, pédagogique et festif !

Au square Hilaire Hega Penda, nos élu·e·s se prennent au jeu de la fabrication écologique de jus de fruits !

