Vos élu·es en action en ce début de mandat

11/08/2020

Mireille Alphonse

Adjointe au maire en charge de la transition, de la démocratie alimentaire et du projet de cantine publique, Mireille a eu l’occasion de rencontrer plusieurs collectifs et de poser les premiers principes des actions à venir. Ainsi, elle a pu vérifier combien le fait que la municipalité s’empare de la question de l’alimentation était attendu. La préparation des états généraux locaux de l'alimentation démarre doucement !

Premières actions sur le volet énergie/climat: Mireille a porté la candidature de la ville pour faire partie du Conseil d'Administration du réseau européen Energy Cities signant ainsi sa volonté d'inscrire Montreuil dans ce grand mouvement des villes qui agissent vraiment pour la transition énergétique / écologique. Mireille a également fait adhérer Montreuil à la coopérative Électrons Solaires. 

 

 

 

Anne-Marie Heugas

Conseillère municipale missionnée à la démocratisation de la pratique du vélo, elle a commencé à travailler avec Oh Cyclo et les services des sports pour proposer bientôt de nouvelles animations visant à démultiplier l’apprentissage de la pratique du vélo en ville pour toutes et tous !

Elle a également été élue lors du conseil de territoire du 15 juillet, vice-présidente de l'établissement public territorial Est Ensemble où elle sera en charge des Sports.

 

 

 

 

Liliana Hristache

Conseillère municipale déléguée à la médiation sociale, elle a pris ses marques avec le service médiation et a fait, dans ce cadre, plusieurs arpentages pour rencontrer les familles qui le souhaitaient. Elle a également tenu une première réunion dans le quartier Branly Boissière, et plus précisément à la Cité de l'Amitié, et a participé à un déjeuner convivial avec les habitant·es, Loline Bertin, adjointe au maire en charge de la tranquillité publique et Nassera Definel, adjointe au maire en charge de la vie des quartiers.

 

 

 

Wandrille Jumeaux

Conseiller municipal avec pour mission l’amélioration des « performances » énergétiques du patrimoine municipal, il s’agira pour Wandrille d’effectuer un premier diagnostic de l’existant, puis de proposer les moyens de financement pour enclencher une rénovation de la plus grande ampleur financièrement possible.

Le 15 juillet dernier, il a aussi été élu conseiller territorial de l'établissement public territorial Est Ensemble.

 

Djamel Leghmizi

En charge de la voirie. Djamel a commencé à répertorier avec les services de la ville les tronçons de voirie sur lesquels il faudrait intervenir le plus rapidement cet automne, soit pour améliorer la qualité du revêtement, soit pour signaler des difficultés majeures (par exemple, accès facilité à un parking, comme c’est le cas pour la Cité de l’Espoir). Sinon, même si c’est évidemment du provisoire, des barrières ont été installées à l’entrée de la place Aimé Césaire, du côté de la rue des Lumières, pour éviter les rodéos de scooters sur la place, alors que des brumisateurs fonctionnent lors des journées de grosse chaleur et que de nombreux enfants y jouent.

Il a également célébré « son » premier mariage !


 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com