Communiqué de presse - résultats des élections municipales

16/03/2020

Communiqué de presse

Mireille Alphonse
EELV – Liste Montreuil, l’écologie aux responsabilités

 

Le premier tour de ces élections municipales du 15 mars 2020 s’est tenu dans un contexte tout à fait particulier, marqué par cette menace virale qui affecte l’entièreté de nos vies, qui génère de fortes inquiétudes et qui meurtrit déjà de nombreux compatriotes.


Je veux tout d’abord présenter ma solidarité et ma compassion envers toutes les personnes touchées, et abonder dans les sens des consignes générales données, de prudence, de distanciation sociale, de bienveillance. Et saluer haut, toutes les personnes engagées dans ce combat contre la propagation du virus et l’attention portée aux malades, au premier rang desquelles les soignants.

 

C’est dans ce contexte que deux tiers des électrices et électeurs ne se sont pas rendus aux urnes. Ce qui se comprend. Cela ne délégitime pas pour autant le résultat du scrutin, mais mérite évidemment d’être pris en compte.
J’adresse donc mes félicitations à Patrice Bessac, Maire sortant, qui a su rassembler les Montreuilloises et les Montreullois pour une victoire dès le premier tour, et qui l’a fait en intégrant dans ses orientations politiques de nombreux sujets écologiques et sociaux.

 

Je remercie les 3 108 Montreuillois-e-s, 16 % des votant-e-s hier, qui ont accordé leurs suffrages à notre liste Montreuil, l’écologie aux responsabilités, confirmant le rôle primordial de notre courant politique écologiste dans la ville. Et ce, malgré les tentatives de divisions et l’entretien systématique de confusions qui ont été alimentés par certain-e-s, au mépris du respect des règles de la démocratie des organisations.

 

Dans le contexte difficile de la pandémie que nous vivons, je remercie d’autant plus fort l’ensemble des personnes qui ont pu apporter leurs concours pour tenir les bureaux de vote et veiller au bon déroulement du scrutin (quand leurs âges ou leurs santés le permettaient). Cette présence hier dans les bureaux de vote, loin d’être une simple façade, illustre bien le profond respect des règles de la démocratie qui a fondé notre rassemblement citoyen et écologiste ; elle témoigne aussi de l’engagement pris de porter « l’écologie aux responsabilités ».

 

Avec Europe Écologie-Les Verts et Montreuil Écologie, avec nos ami-e-s du PRG Paris, de Place publique, du Parti animaliste, de l’Alliance Ecologiste Indépendante, avec les citoyennes et citoyens qui nous ont rejoints, nous allons poursuivre le chemin collaboratif en faveur de l’écologie aux responsabilités, dans l’enthousiasme et le dynamisme dont nous avons su faire preuve durant cette campagne électorale.

 

L’avenir de notre ville, le service public aux Montreuillois-e-s, la construction d’une nouvelle alternative écologiste dans le pays continueront de guider notre action, avec courage, sincérité de l’engagement et détermination.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com