© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Appel à rejoindre la grève du 5 décembre 2019 contre le projet de réforme des retraites du gouvernement

04/12/2019

Montreuil Écologie appelle à rejoindre massivement la grève du 5 décembre et à se réunir à 12h30 devant la mairie de Montreuil afin de partir ensemble à la manifestation contre le projet de réforme des retraites du gouvernement.

 

Nous nous opposons à cette réforme qui vise à remplacer le système par répartition et par annuités par un système à points, transformant profondément la logique solidaire actuelle. Pénalisant les salarié·es précaires, celles et ceux qui ont commencé à travailler jeunes, ne prenant pas en compte l'ensemble des facteurs de pénibilités et créant une incertitude sur le revenu futur des retraité·es, nous nous opposons à ce projet.

 

Notre système de retraite gagnerait à être réformé mais dans le sens de la sécurisation des droits et des revenus, dans le sens de la protection des travailleur·ses précaires, dans le sens de la réduction du temps de travail et de la durée de vie au travail. Nous ferons grève et marcherons jeudi 5 décembre pour refuser le nivellement par le bas systémique que propose le gouvernement avec ce projet de réforme.

 

Mireille Alphonse, candidate tête de liste écologiste EELV - Montreuil Écologie, avec à ses côtés Djamel Leghmizi, soutient cette grève et participera à cette mobilisation jeudi 5 décembre 2019. Retrouvons-nous nombreuses et nombreux devant la Mairie de Montreuil à 12h30 !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles