© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Concernant la convention d'objectif avec l'association OhCyclo

17/10/2019

Monsieur le Maire, cher·es collègues,

Chères Montreuilloises Chers Montreuillois,

Mesdames, Messieurs,

 

Juste un mot sur cette délibération qui recouvre une Convention très importante.

 

Cette convention aborde effectivement de nombreuses activités qui proposent des solutions face au défi auquel nous sommes confrontés : celui de revoir en profondeur mais aussi concrètement les modes de déplacements dans la ville.

En tant qu'écologistes nous savons combien il est important, face au défi climatique, de proposer ces autres modes de déplacement. Mais il faut le faire de manière « accompagnée » collaborative avec la population. C'est cela le chemin de la transition écologique.

 

La démarche d'OhCyclo y répond pleinement. Et oui, faire de la formation pour pratiquer le vélo est utile, le faire en brisant les codes sexistes l'est tout autant. Promouvoir le recyclage, le réemploi, l'économie circulaire...est juste du bon sens, qui qui a l'avantage social de rendre accessible le vélo au plus grand nombre.

 

Donc bravo pour cette délibération et et merci pour cette convention initiée par Ibrahim Dufriche-soilihi, premier adjoint dans le cadre de sa délégation à l’Économie sociale et solidaire.

 

Je vous remercie

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles