© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Retour sur les mobilisations pour le climat et la justice sociale des 20 et 21 septembre

24/09/2019

Ce week-end, deux larges mobilisations étaient prévues de longues dates par les organisations et collectifs de la société civile sociale et environnementale mais également par les mouvements syndicaux, étudiants, et lycéens.


Vendredi, la grève pour le climat a réuni de très nombreuses personnes à travers le monde, des étudiant·es et des lycéen·nes mais également des travailleur·ses. A Paris, la mobilisation a également été au rendez-vous et après une marche entre la place de la Nation et le parc de Bercy, un après-midi d'ateliers et de débats s'est tenu dans le parc. Des jeunes mobilisés, conscientisés et décidés à agir ! Sur le terrain local, au niveau national ou international, la mobilisation monte, et les actions se renforcent !

 

 Le lendemain, samedi 21 septembre était organisé une marche pour le climat dont le collectif organisateur avait partiellement acté une convergence avec le mouvement social des Gilets Jaunes, L'objectif: réaffirmer les liens entre les revendications des deux mouvements et scander ensemble "fin du monde, fin du mois, même combat".


Cependant, rien ne s'est passé comme prévu puisque le cortège a été violemment réprimé par les forces de l'ordre 30 minutes  à peine après le début du rassemblement. Pour plus d'info, vous pouvez consulter cet article paru dans Basta!.

 

Retour en images:

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles