top of page

Mobilisons-nous pour la justice sociale et climatique les 20 et 21 septembre

Il y a un an, la démission de Nicolas Hulot du poste de Ministre de la transition écologique marquait le début de larges mobilisations nationales, les marches pour le climat, exigeant des réponses politiques à la hauteur de l'urgence climatique.

Aujourd'hui, la mobilisation est plus forte que jamais et les revendications sont à la fois sociales et environnementales : « Fin du monde, fin du mois, même combat » !

Dans le cadre de la semaine internationale pour le climat du 20 au 27 septembre, des mobilisations se tiendront partout dans le monde. L'objectif : Mettre la pression sur les responsables politiques et les pousser à prendre des mesures concrètes.

Montreuil Écologie se joint aux organisations de la société civile qui appellent à une mobilisation générale les 20 et 21 septembre, deux jours avant un sommet exceptionnel de l'ONU sur le climat.

Le vendredi 20 septembre, à l’appel de Greta Thunberg et des jeunesses du monde entier, nous soutenons la grève et nous continuerons à nous mobiliser le samedi 21 septembre. Ensemble, nous marcherons pour faire grandir la prise de conscience et montrer notre force face à ces défis qui nous concernent tou·tes.

Un appel unitaire a été lancé par de nombreuses organisations syndicales pour appeler à ce grand temps de mobilisation pour le climat et la justice sociale:

bottom of page