© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Les Murs à Fleurs lauréat de la 3ème édition de l'appel à projet Les Parisculteurs

12/07/2019

L'appel à projets "Les Parisculteurs vise à installer des agriculteur·ices urbain·es, à développer la place de la nature en ville, à créer du lien social et de l'emploi et à sensibiliser au bien-manger.

Lors de la troisième édition de cet appel à projet, c'est un total de 5 hectares qui seront bientôt cultivés dont la moitié hors de la capitale.

 

La candidature du projet des Murs à Fleurs a été retenue ! Le projet s'étendant sur 7000 m2 prend place au cœur des Murs à Pêches, à proximité du collège Césaria-Evora et du lycée des métiers de l'horticulture et du paysage de Montreuil. Ce projet, porté par Sophie Jankowski, lauréate de la première édition des Parisculteurs va contribuer à redonner vie à une parcelle en friche (entre les rues Jardins Dufour et St-Antoine).

 

Le projet ambitionne de faire renaître une filière de production et de distribution locale de fleurs cultivées en pleine terre et adaptées au rythme des saisons. Le pari des Murs à Fleurs: "ce qui autrefois a fait des Murs à Pêches un cadre privilégié pour récolter des fruits goûteux et permis le rayonnement d'une filière locale fructueuse peut se réinventer". Au cœur de ce projet: la conviction de la possibilité d'une alternative économique face à la suprématie de la filière hollandais: "Nous proposons, dans cette vision, une alternative économique pour faire rayonner l'agriculture urbaine, avec détermination et créativité, afin de réduire les kilomètres qui séparent la nature de nos maisons".

 

Crédit : La Ferme Florale Urbaine

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles