© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Communiqué de presse: Avec Montreuil Écologie, les écologistes mobilisé·es pour les municipales de 2020 : « Répondre maintenant aux crises écologique, sociale et démocratique »

29/06/2019

Avec Montreuil Écologie, les écologistes mobilisé·es pour les municipales de 2020 : « Répondre maintenant aux crises écologique, sociale et démocratique »

 

Lors de leur assemblée d’avant vacances, les militant·es, réuni·es ce samedi 26 juin, ont discuté des élections municipales de 2020. Signataires de l’appel, 2020 avec Montreuil Écologie pour l’écologie aux responsabilités, les personnes adhérentes de Montreuil Écologie, d’Europe-Ecologie-Les-Verts ou citoyen·nes sans appartenance de parti, ont commencé à poser les bases d’un programme qu’ils et elles présenteront aux Montreuillois·es pour 2020.

 

Les élu·es sortant·es de l’actuelle majorité ont présenté leurs objectifs : « Montreuil a choisi une majorité écologiste pour conduire ses politiques publiques, entre 2008 et 2014, avec Dominique Voynet. Nous sommes fier·es de la transformation qui s’est alors enclenchée. Puis, nous avons participé à la gestion de la ville ces 5 dernières années dans le cadre d’une union des forces de gauche et écologistes.

 

Nous avons enregistré quelques avancées importantes et une imprégnation plus forte de l’écologie dans la ville. Pour ne citer que trois exemples, la piscine écologique des Murs à Pêche a ouvert ses portes, confirmant l’intuition initiale du besoin d’un parc nautique situé au milieu des quartiers populaires du haut Montreuil ; « Montreuil est notre Jardin » est en train de renaturer de nombreux espaces de la ville et « Ensemble pour l’énergie », la plateforme déployée depuis Est Ensemble, permet le développement d’une stratégie efficace de lutte contre la précarité énergétique.

 

En parallèle, nous avons vécu des différences avec le groupe Front de Gauche et communiste, majoritaire avec le Maire, et avons fait connaître nos divergences : sur les modes de gouvernance, sur nos rapports aux services publics, sur la vidéo-surveillance et sur la lenteur à prendre en compte, par l’action, la nécessaire transition écologique dans tous les domaines de l’action publique. Nous voulons donc aller plus loin et prendre en charge la gestion de la ville dans tous ces aspects : les Montreuillois·es ont exprimé cette demande grandissante d’écologie lors des élections européennes ».

 

Avec les adhérent·es de Montreuil Écologie, les élu·es réuni·es se sont donc engagé·es à : « Mettre à disposition des Montreuillois·es notre expérience, dans une nouvelle équipe, renouvelée, rassemblée, élargie au-delà d’Europe Écologie les Verts, pour proposer une gestion de la ville pleinement écologique, sociale, solidaire, avec de nouvelles pratiques démocratiques et une implication augmentée des citoyens dans la vie de la citée. »

 

Montreuil Écologie
montreuil.ecologie@protonmail.com
Téléphone : 0634990898

 

 

De gauche à droite : Claude Reznik, Anne-Marie Heugas, Djamel Leghmizi, Mireille Alphonse, Rachid Zrioui, Véronique Bourdais

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles