Le "Five" : un nouvel équipement sportif prisé par les jeunes dans le haut Montreuil !

Le Conseil municipal de Montreuil adopté ce 26 juin la délibération qui permet la création d'un nouvel espace sportif permettant la pratique du futsal et du tennis Padel au sein du Complexe sportif Arthur Ashe.

Pour Anne-Marie Heugas, adjointe EELV aux Sports, porteuse du projet « nous répondons là à une attente forte d'équipement sportif populaire de ce type proposant une pratique aussi bien masculine que féminine et d’ouverture du centre sportif Arthur Ashe sur les quartier du Bel air-Grands pêchers-Ruffins. La situation du complexe sportif Arthur Ashe se prête à cette réalisation, pour laquelle nous avons sécurisé le montage : la ville restant propriétaire du foncier, peut à tout moment évoluer dans sa position au titre de l'intérêt général.»

Projet qu'a salué Tarek Rezig, adjoint (Socialiste écologiste et citoyen) à la Jeunesse: « Nous nous engageons à nous servir de ce projet afin de porter de nouvelles actions auprès de nos jeunes montreuilloises et montreuillois. A l’heure où le football devient universel et démocratique, comme on peut le voir avec la Coupe du Monde de Football Féminin, il est important de s’en servir comme un vecteur d’éducation populaire et d’égalité. »

Les travaux de ce nouvel équipement devraient démarrer au mois de février.

L'équipe Nouveau Souffle, champion départemental et régional, venu fêter la victoire au Conseil Municipal du 26 juin 2019

Mots-clés :

Liens utiles
Qui fait quoi ?
Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon