© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Certificats d'économie d'énergie : nous ne sommes pas dupes

27/06/2019

Djamel Leghmizi est intervenu au Conseil Municipal du 26 juin 2019 concernant les certificats d'économie d'énergie qui étaient en discussions dans le cadre d'une délibération au sujet du conventionnement avec l'entreprise AFACO pour la réalisation des travaux d'économie d'énergie réalisés dans ce cadre.

 

Intervention Djamel Leghmizi

 

Monsieur le Maire, chers collègues,

Chères montreuilloises chers montreuillois,

Mesdames, Messieurs,

 

 

Cette délibération est positive car elle permet à notre commune de réaliser des travaux d'économie d'énergie en mettant à contribution les entreprises pollueuses qui sont dans l'obligation de provisionner des fonds pour financer ce type de travaux.

 

Bien évidemment, nous ne sommes pas dupes, cela ne les exonère absolument pas de leurs lourdes responsabilités dans la dégradation de l'environnement et dans le dérèglement climatique.

 

 

Les besoins dans le domaine des travaux d'économie d'énergie sont d'une telle ampleur que nous ne devons pas négliger la possibilité de capter ces financements.

 

D'ailleurs, les agences locales de l'énergie, comme MVE, réfléchissent en ce moment même a leur implication dans ce dispositif.

 

 

Je vous remercie

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles