top of page

Europe Ecologie: un résultat très encourageant qui nous oblige


Ce 26 mai, partout en Europe, les vagues vertes transforment l'essai et envoient un groupe de 70 députés écologistes au Parlement européen.

Nous tenons avant tout à féliciter Yannick Jadot et tous ses colistières et colistiers qui ont mené une campagne résolue, sincère. Vraiment écologiste, vraiment européenne.


Montreuil Ecologie - EELV se réjouit ensuite de la hausse du niveau de participation à cette élection. Mais nous restons en alerte et en résistance face au résultat obtenu par l’extrême droite.


Avec un score national de 13,5% pour la liste conduite par Yannick Jadot, sur laquelle figurait en soutien l’élue écologiste montreuilloise Mireille Alphonse,


Europe Ecologie enregistre un résultat très encourageant. EELV porte la charge qui incombe à la première force de gauche du pays : de l’échelon européen à l’échelon local, la place qu’occupe désormais notre courant écologiste nous invite à une responsabilité accrue.


Le résultat sur la ville de Montreuil - plus de 24,3 % - , soit 6454 électrices et électeurs, en progression par rapport à 2014, de plus de 4 % et de plus de 2500 suffrages, ( et plus 1000 suffrages par rapport à 2009) vient confirmer l’ancrage de l’écologie populaire sur la commune, concrétisé et amplifié par l’engagement militant et le travail assidu des élu-e-s de Montreuil Ecologie - EELV.


Pour Mireille Alphonse et Ibrahim Dufriche-Soilihi, co-présidents du groupe des élu-e-s de Montreuil Ecologie - EELV, le travail de rassemblement des forces vives de la commune doit se poursuivre au sein de Montreuil-Ecologie - EELV.

L’expérience et les constats des militant-e-s et élu-e-s écologistes doit permettre de faire de l’écologie populaire la colonne vertébrale de la gestion municipale.


Mireille Alphonse et Ibrahim Dufriche Soilihi, coprésidents de Montreuil écologie EELV


Mots-clés :

bottom of page