© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Contre la loi Blanquer : soutien aux enseignant·es Montreuillois·es mobilisé·es

17/05/2019

Depuis mars, enseignants, personnels et parents d'élèves sont mobilisés pour exprimer leur opposition au projet de loi Blanquer. Nous l'avons encore vu hier soir devant la mairie lors d'un rassemblement de soutien auquel les élus du groupe Montreuil Ecologie ont participé.

 

En effet, sous l’appellation « école de la confiance », ce projet de loi, qui s'avère plus autoritaire que pédagogique, renforce surtout le pouvoir du ministre et ses moyens de contrôle du système éducatif. Il promeut ainsi dans la continuité des réformes précédentes une vision libérale et élitiste de l’éducation, sans un mot pour l'écologie à l'heure du défi climatique.

 

Notre territoire ne doit pas souffrir d’une école à « deux vitesses » et tout doit être fait pour assurer l’épanouissement des élèves, enseignants et usagers du service public. C'est pourquoi le groupe des élus Montreuil Ecologie apporte, et continuera d'apporter, son soutien à cette mobilisation d'intérêt général.

 

MontreuilEcologie.com

Montreuil Écologie EELV - tel. 01.48.70.64.77

Ibrahim Dufriche-Soilihi, premier adjoint à la mairie, délégué à la Transition écologique et à la nature en ville, à l'innovation, à l'économie sociale et solidaire et au numérique. Mireille Alphonse, Adjointe déléguée au Personnel et Vice-Présidente d'Est Ensemble à l'Environnement et l'Écologie urbaine. Anne-Marie Heugas, Adjointe aux Sports. Rachid Zrioui, Conseiller Municipal délégué à la Médiation et à la Cohésion Sociale. Véronique Bourdais, Conseillère Municipale. Djamel Leghmizi, Conseiller Municipal délégué à l'Énergie et à la lutte contre la précarité energétique.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles