© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Portes ouvertes du Centre Horticole ce 11 mai !

02/05/2019

Ce samedi 11 mai les agents municipaux vous accueilleront de 10h à 18h au centre horticole pour la journée portes ouvertes !

Retrouvez le programme complet en cliquant : ici ! [pdf]

 

<< Jamais l'urgence d'agir face aux conséquences du dérèglement climatique n'a été autant perçue dans les consciences. Avec deux millions de signataires pour la pétition l'Affaire du siècle, les mobilisations de lycéens et les manifestations de masse rassemblant des dizaines de milliers de personnes, tous expriment cette exigence d'agir auprès du gouvernement et traduisent une attente forte qui dépasse celle des déclarations d'intentions.

 

Si nous savons que l'action des États est indispensable, nous savons aussi que nous devons agir localement, c'est ce que nous faisons au sein de notre commune de Montreuil à un haut niveau. En déployant des politiques publiques centrées sur la Transition écologique, dans des domaines, tels que l'énergie, les mobilités, et bien évidemment la biodiversité. En ayant augmenté le nombre de jardins partagés dans notre ville, dont les effectifs sont passés de 31 jardins partagés en début de mandat à 39 aujourd'hui, en ayant mis en œuvre le programme

Montreuil est notre jardin qui a vu près d'une centaine d'espaces de proximité proposés à l'appel à jardiner, en ayant mis en œuvre de nombreuses plantations d'arbres dans nos rues et dans les espaces à reconquérir pour la nature en ville, en adoptant une gestion différenciée des espaces verts.

 

L’engagement de la Ville de Montreuil est profond, durable, et surtout, il s'inscrit dans une démarche partagée avec les habitants. Au croisement de cet engagement de la Ville et de l'engouement des habitants, il y a l’accompagnement des agents communaux des espaces verts. Sentinelles de la biodiversité, ils œuvrent au quotidien avec professionnalisme à la production et à l'entretien de la nature en ville. Les portes ouvertes annuelles du Centre horticole municipal sont l'occasion de les remercier une nouvelle fois, ainsi que les nombreux habitants qui participent aux différentes

activités de jardinage. >>

 

Ibrahim Dufriche-Soilihi

Premier adjoint au Maire

Délégué à la Transition écologique et à la Nature en ville

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles