© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Chasses aux roms dans le 93, une tragédie a été évitée de peu !

01/04/2019

Chasses aux roms dans le 93, une tragédie a été évitée de peu !

 

Communiqué de presse EELV 93

 

Le cocktail réseaux sociaux et légendes urbaines auraient pu provoquer un drame en réveillant un racisme d’un autre temps.
EELV 93 demande que des campagnes contre le racisme soient mises en place suite à cette semaine de chasse à l’homme orchestrée par l’ignorance et la peur de l’autre.
Dans les années 90-2000, la campagne de prévention du conseil de l’Europe contre les racismes « All equal, All different » - "Tous égaux - Tous différents" avait permis de financer de nombreuses actions pour faire comprendre que la différence était une richesse et non une tare. A l’heure actuelle, plus aucune campagne de prévention ne rayonne et nous sommes face à un développement des racismes et de la haine, sans précédent. Roms, asiatiques, roumains, homosexuels, francs-maçons, maghrébins, africains, musulmans, juifs, malades mentaux, les préjugés sont tenaces et peuvent conduire au pire surtout quand certains mouvements politiques en font un commerce indigne et irresponsable.
Les nouvelles générations ont besoin d'être sensibilisées aux solidarités actives et à la fraternité entre les peuples, rien n’est jamais acquis dans le domaine de la lutte contre les racismes et les discriminations.
EELV 93 condamne toute forme de repli sur soi et de violence sur autrui.

 

Pour Mireille Alphonse, candidate sur la liste EELV portée par Yannick Jadot : « Face à l’intolérance, face à cette xénophobie qui assume désormais pleinement la violence, nous devons tous réaffirmer nos valeurs d’humanisme, de respect de l’autre, d’accueil. De protection aussi. Du niveau local à l’échelon européen, notre devoir d’écologistes est de permettre à toutes et tous de bénéficier des mêmes droits. Je refuse que la barbarie gagne, nous devons toutes et tous nous battre pour la défense de la démocratie, la vraie : celle qui se préoccupe d’abord des plus démunis. »


EELV 93 appelle à se joindre aux organisations syndicales, associations et partis politiques au rassemblement du mardi 3 avril 12h30 sur le parvis de la préfecture de Bobigny.
Contacts secrétaires départementaux : Anne Déo - Eric Manfredi

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles