© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Eau publique : devant la mobilisation, le SEDIF recule et maintient la convention avec Est Ensemble !

20/12/2018

 

À l’appel de la Coordination Eau Île-de-France et avec le soutien de la CGT 94, une soixantaine de citoyen-nes et élu-es ont bloqué l’entrée principale de l’usine des eaux de Choisy-le-roi où devait se tenir le comité syndical du SEDIF.

 

Le syndicat des eaux d'Ile-de-France qui menaçait de ne pas le faire a cependant voté une délibération pour reconduire la convention avec Est Ensemble jusqu'en décembre 2019 ce qui accorde maintenant une année pour la mise en place de la Régie publique. 

 

L'abandon de la "menace" du retrait de la convention avec Est Ensemble est une victoire issue de la mobilisation des citoyens et de 100 élus -dont ceux de Montreuil Écologie- qui ont écrit au président du SEDIF, André Santini, pour rappeler que le Territoire est compétent en matière de gestion de l’eau. En effet, la loi de réforme territoriale a donné la compétence de la gestion de l’eau aux territoires et non plus aux villes. Suite du combat, le 22 janvier au conseil de territoire d'Est Ensemble où la question sera à l'ordre du jour.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles