© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Ibrahim Dufriche-Soilihi reçoit le prix deux abeilles pour Montreuil au Salon des maires

22/11/2018

Mercredi, la ville de Montreuil, représentée par Ibrahim Dufriche-Soilihi, recevait le label "ApiCité" pour son engagement en faveur des abeilles. Avec plus de 120 ruches et une trentaine d'apiculteurs, le comité de labellisation a retenu l'implication de Montreuil en faveur de ces "sentinelles de la biodiversité" que sont les abeilles domestiques.

Comme le rappelle Ibrahim Dufriche-Soilihi en recevant le label, « face au phénomène d'effondrement des colonies d’abeilles dans le monde, l’apiculture urbaine reprend tout son sens. Montreuil a souhaité être une ville engagée dans la valorisation du travail de préservation des abeilles en favorisant, par une gestion sans pesticides de ses espaces verts, l'installation de ruches sur son territoire, dans les espaces publics, sur des bâtiments publics ou des espaces privatifs »

C'est aussi pourquoi, le soir-même, Ibrahim Dufriche-Soilihi présentait au Bureau Municipal un programme de "gestion différenciée" des espaces verts, qui sera déployé progressivement d'ici 3 à 5 ans. L'objectif : adapter le mode d'entretien aux caractéristiques et usages de chaque espace vert, notamment par la mise en place au cas par cas de techniques alternatives.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles