© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Réquisition de bureaux vides : appel au rassemblement devant l'AFPA à 18h30

26/09/2018

Notre communiqué du 26 septembre

 

 

Montreuil Écologie appelle au rassemblement devant l'AFPA à 18h30

13 place du Général de Gaulle

 

6h du matin. Les élus présents aux côtés des travailleurs migrants pour leur permettre de s'installer dans les locaux réquisitionnés de l'AFPA

 

 

Ce matin, la Mairie a officiellement réquisitionné les bureaux vides de l’AFPA, propriété de l’État, pour permettre aux travailleurs migrants du foyer Bara de s'y installer. Les élus du groupe Montreuil Écologie EELV étaient présents en solidarité avec les résidents, "accueillis" par une compagnie de CRS, alors que ceux-ci étaient venus simplement chercher un lieu de vie digne !

 

En Ile de France : 6 millions de mètres carrés de bureaux vides.

En Ile de France : 1 million de personnes mal-logées.

 

Les rapports de la Fondation Abbé Pierre se suivent et la situation ne s'améliore pas. Au pays des droits de l'homme, en 2018, le paradoxe est violent. Surtout pour toutes les personnes confrontées au mal-logement.

 

La Ville de Montreuil, qui compte près de 40% de logements sociaux, s'efforce depuis des années de rechercher et de produire des solutions durables pour les personnes mal logées parmi lesquelles de nombreux travailleurs migrants, vivant dans des foyers nécessitant de gros travaux de rénovation.

 

Après la reconstruction réussie du foyer autogéré du Centenaire dans le cadre de Mundo Montreuil, les programmes de la Ville se poursuivent avec la reconstruction et le « desserrement » en cours du foyer Bara, foyer emblématique des travailleurs migrants maliens à Montreuil. Hélas, la carence de l’État pour permettre ce desserrement est la triste illustration de gouvernants éloignés des exigences de la dignité humaine.

 

La réquisition engagée ce matin est une réponse courageuse, adaptée, pertinente, à ce paradoxe et à cette exigence de dignité.

 

Montreuil écologie se félicite de cette décision et vous appelle au rassemblement de soutien aux résidents du foyer Bara, aujourd'hui mercredi 26 septembre à 18h30, devant l'AFPA, 13 place du Général de Gaulle.

 

 L'AFPA, ce sont près de 15 000 m2 de locaux vides ! Arrivés sur place vers 6h, nos élus ont pu y entrer avec les résidents, avant que les CRS n'en interdisent l'accès.

 

 

MontreuilEcologie.com

Montreuil Écologie EELV - tel. 01.48.70.64.77

Ibrahim Dufriche-Soilihi, premier adjoint à la mairie, délégué à la Transition écologique et à la nature en ville, à l'innovation, à l'économie sociale et solidaire et au numérique. Mireille Alphonse, Adjointe déléguée au Personnel et Vice-Présidente d'Est Ensemble à l'Environnement et l'Écologie urbaine. Anne-Marie Heugas, Adjointe aux Sports. Rachid Zrioui, Conseiller Municipal délégué à la Médiation et à la Cohésion Sociale. Véronique Bourdais, Conseillère Municipale. Djamel Leghmizi, Conseiller Municipal délégué à l'Énergie et à la lutte contre la précarité energétique.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles