© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Solidarité avec les actions de soutien aux #migrants : discriminations et mal-logement doivent cesser !

21/09/2018

Les élus de Montreuil Écologie apportent tout leur soutien aux actions en faveur des résidents du foyer Bara et des migrants !

 

En France en 2018, nous comptons toujours des sans-logis et des mal-logés, nous observons la démultiplication des bidonvilles, des personnes condamnées à l'errance... Sur toutes ces questions, et comme nos élus l'ont rappelé dans leur intervention au Conseil Municipal du 27 juin dernier, il est temps de mettre fin à l'inhumanité avec laquelle sont considérés les migrants, à la xénophobie et aux discriminations. La banalisation et la propagation des discours de haine appellent de notre part une grande vigilance et des réponses dignes : le vrai "réalisme", ce ne sont ni les intimidations incessantes contre les migrants à Calais, ni le refus de laisser aborder les bateaux sur les côtes françaises, c’est la solidarité et l'organisation de l’accueil.

 

Les collectivités locales sont confrontées directement et au quotidien à la précarité d'un nombre croissant de personnes, les échelons supérieurs de l'action publique (et notamment l'État) se défaussent pour les laisser pallier seules aux difficultés chroniques du mal logement.

 

Si des villes comme Montreuil, (qui compte près de 40% de logements sociaux), sont engagées à un haut niveau dans la solidarité avec les migrants, notamment à travers la rénovation des Foyers, force est de constater que les participations de la France ou de l'Union Européenne ne sont pas à la hauteur des besoins essentiels.

 

Si la production nationale de logement est notoirement insuffisante, il faut la relancer. Et dans l'immédiat, il y a nécessité à ré-activer la réquisition des logements et la reconversion de bureaux vides, ainsi que l'avait demandé il y a quelques années Cécile Duflot, alors ministre du Logement, afin de permettre à toutes et tous des conditions d'accueil et de vie, dignes et humaines !

 

 

Montreuil Écologie EELV : Ibrahim Dufriche-Soilihi, Mireille Alphonse, Anne-Marie Heugas, Rachid Zrioui, Véronique Bourdais, Djamel Leghmizi

montreuilecologie.com 01.48.70.64.77

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles