© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Charte "Montreuil notre jardin" : intervention d'Anne-Marie Heugas au CM du 27/06/2018

28/06/2018

La charte "Montreuil notre jardin"

 

 

 

 

 

Montreuil est riche d’un double héritage : manufacturier, ouvrier et horticole, paysager.

Avec notre projet « Montreuil est notre jardin », nous sommes heureux d’avoir pu proposer aux montreuilloises et montreuillois de cultiver un bout de notre jardin commun et ceci notamment pour celles et ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir un jardin privatif à leur disposition.

 

Cette action, qui s’inscrit pleinement dans la continuité des créations de jardins partagés, a déjà permis à 60 habitants ou collectifs de pouvoir profiter des plaisirs du jardinage. Et ceci avec plusieurs bénéfices :

- celui de contribuer à l’embellissement de notre ville ;

- celui de s’adonner à un loisir que tous s’accordent à dire gratifiant ;

- celui de participer à l’effort collectif de « remise en nature » en pleine terre de notre environnement urbain trop minéral.

 

Montreuil est notre jardin est aussi une belle façon pour chacun d’entre de se réapproprier notre espace urbain. Avec ce projet, nous proposons ainsi aux Montreuilloises et Montreuillois de contribuer à construire une ville plus apaisée, aux côtés d’autres projets d’urbanisme, comme notre prochain plan vélo, ou les expérimentations menées actuellement autour de la place de la croix de Chavaux par notre collègue Gaylord Le Chequer.

 

La charte de « Montreuil est notre jardin » propose l’autonomie et la responsabilisation pour développer la végétalisation de notre espace urbain. Nous sommes heureux de pouvoir proposer ces principes pour le projet de jardinage écologique urbain.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles