top of page

Montreuil notre Jardin : plantation citoyenne d'arbres fruitiers avec Ibrahim Dufriche-Soilihi




Le 21 mars, le Maire et Ibrahim Dufriche-Soilihi, 1er adjoint délégué à la Nature en ville participaient à la plantation d'un arbre fruitier avec les jeunes élèves de l'école Nanteuil dans le cadre de "Montreuil est notre Jardin", opération pilotée par Ibrahim Dufriche-Soilihi.


> Développer et amplifier le jardinage urbain en s’appuyant sur le foisonnement d’initiatives existantes autour de la Nature en Ville : voilà l'objet de "Montreuil est Notre Jardin", un programme qui entend être le creuset actif d'une grande diversité d’initiatives et de propositions.


Les 20 et 21 mars, pour célébrer l'arrivée du Printemps, Montreuil organisait donc avec les écoles et les habitants, une plantation citoyenne de comestibles sur 11 sites de l'espace public municipal. La plantation de 50 arbres fruitiers, 446 arbustes dont 300 à petits fruits et 350 vivaces (dont 40 aromates) a ainsi marqué le lancement de "Montreuil est notre jardin".


Ibrahim Dufriche-Soilihi est ensuite venu encourager les agents des espaces verts dans l'opération plantation au "champs de poires" :

Dans le journal "Le Parisien" du 22 mars 2018 :

bottom of page