© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Matinée de lutte contre le sexisme et harcèlement au travail

09/03/2018

Accompagnement, sensibilisation, formation, ... tels ont été les maîtres-mots de cette matinée du 9 mars, dédiée à la lutte contre le sexisme et le harcèlement au travail animée par le groupe "EGAE" en direction des agentEs.

 

La ville recherche l'exemplarité dans ses responsabilités d'employeur et dans ses pratiques. Le sexisme et le harcèlement sexuel au travail sont les thèmes centraux des actions qui seront menées auprès de l'ensemble des agents cette année dans le cadre de la lutte pour l'égalité des droits entre les hommes et les femmes.

 

Mireille Alphonse, adjointe au Personnel, a rappelé dans son intervention l'importance de l'accompagnement dans les situations de violences faites aux femmes. Enfin, elle a aussi évoqué la nécessité de lutter contre l'effet de "plafond de verre" que subissent de nombreuses femmes au travail et dans leurs carrières.

 

Pilotée par la DRH et la mission droit des femmes, la démarche qui sera engagée par la Ville sera nécessairement transversale, en associant les organisations syndicales, et représentants du personnel.

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles