Efrîn bombardée par l'armée turque, manifestation à Paris

Depuis le 19 janvier, l’armée turque bombarde les positions des forces de défense kurdes dans la région où elles combattent aux côtés de la Coalition internationale contre Daesh. C'est pourquoi le Conseil Démocratique Kurde en France avait appelé ce samedi à une manifestation en soutien à la résistance d'Efrîn et du Rojava. En tant que progressistes, humanistes, écologistes, nous nous devons d'être solidaires des kurdes et de leur combat universel pour la paix.


A Montreuil, cette volonté s'est par exemple traduite en une délibération adoptée au dernier Conseil Municipal proposant le parrainage par la Ville de Montreuil des 2 co-Maires de Bismil en Turquie (Mme Cemile EMINOGLU et Monsieur Resul SARI, compte-tenu des persécutions de la part des autorités turques à l'encontre des élus et les incertitudes continuant à peser sur leur situation).


Le texte du parrainage à retrouver ici : https://www.montreuilecologie.com/single-post/2017/12/14/Parrainage-par-la-Ville-de-Montreuil-des-co-Maires-de-Bismil-en-Turquie-Conseil-Municipal-du-13122017


Solidarité avec la résistance d'Efrîn et du Rojava !


Ibrahm Dufriche-Soilihi en solidarité avec les kurdes et la résistance d'Efrin et du Rojava

Ibrahim Dufriche-Soilihi

Liens utiles
Qui fait quoi ?
Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon