© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Manifestation pour demander la fermeture de l'usine SNEM à Montreuil

13/11/2017

La préfecture, sur la proposition du Maire, s'est engagée à organiser une réunion publique d'ici la fin du mois de novembre pour rendre publiques toutes les enquêtes effectuées depuis des mois. Il doit également transmettre et rendre publics les rapports attendus (qui seront "anonymisés") depuis plusieurs semaines, et donner le résultat des travaux effectués - ou pas - pour mettre ce site ICPE en conformité avec la loi. La majorité municipale a par ailleurs demandé au Ministère de la Transition Écologique et Solidaire de nous accompagner tout au long de cette démarche.

 

Comme l'a rappelé Mireille Alphonse lors de sa prise de parole (à retrouver ici à 1:05:40 https://t.co/GvxlHNzGkk), notre conviction est que "le travail des élus et la mobilisation citoyenne doivent se renforcer l'un et l'autre pour obtenir toute la clarté sur cette situation". Et évidemment la fermeture de l'usine si la mise en conformité n'est pas acquise. Tel était le sens de la participation de nos élu-e-s à la manifestation citoyenne de dimanche.

 

Les grands groupes, et en l'occurrence Airbus et Safran ne pourront pas continuer à s'affranchir de leurs devoirs, en laissant les responsabilités reposer sur leurs sous-traitants et le coût des dépollutions sur les collectivités territoriales. Le principe "Pollueur-payeur" devra s'appliquer.

 

 

Djamel Leghmizi, Anne-Marie Heugas

 

 

 Mireille Alphonse, Anne-Marie Heugas

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles