© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

SNEM : Ibrahim Dufriche-Soilihi, premier adjoint écologiste, saisit le Ministère de la transition écologique

05/10/2017

Ibrahim Dufriche-Soilihi, premier adjoint au maire, délégué à la transition écologique a été reçue ce jeudi 5 octobre à sa demande, par le Ministère de la transition écologique, avec Riva Gherchanoc, adjointe à la santé.

 

Ibrahim Dufriche-Soilihi a rappelé la position du groupe « Montreuil Ecologie EELV-EPM » dans son communiqué du 5 juillet : la nécessité de faire prévaloir et d'appliquer le principe de précaution dans ce dossier pour protéger les riverains et les salariés, exigeant une totale transparence sur l’ensemble des études sanitaires, et soulevé le problème de la dérogation accordée au Consortium pour l’utilisation du Chrome 6.

 

Le groupe « Montreuil Ecologie EELV-EPM » demande à ce qu'une véritable réflexion  se tienne sur la dépollution nécessaire du site, l'avenir, l'accompagnement et la protection des salariés, en mettant tous les acteurs concernés autour de la table .

 

Le cabinet du Ministre Nicolas Hulot a à ce stade affirmé vouloir restaurer un climat de dialogue, y compris en y prenant part.

 

Cette attention constructive portée par le Ministère de la transition écologique et solidaire sur ce dossier de la SNEM constitue une avancée, et l’ouverture d’un dialogue public réunissant toutes les parties, une bonne chose. Toutefois les exigences de transparence et de précaution demeurent d'actualité.

 

Les élu-e-s du groupe « Montreuil Ecologie EELV-EPM » qui ont dénoncé les violences policières inacceptables qui ont émaillé les mobilisations pacifiques des parents d’élèves et riverains, maintiennent donc toute leur vigilance et se tiennent prêts à être utiles dès que cela sera nécessaire.

 

Groupe municipal « Montreuil Ecologie EELV-EPM »

01 48 70 64 77

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles