© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

SNEM : les élu-e-s présents sur le terrain, aux côtés des riverains et des salariés

28/09/2017

Anne Marie Heugas était présente ce matin auprès des parents et riverains devant le commissariat afin de demander la libération des deux parents en Garde à Vue. Nous apprenons par ailleurs que la garde à vue a été reconduite de 24H et que les deux retenus vont être déférés devant le TGI. La préfecture a de fait pris une position tranchée et est fermée à tout dialogue avec le collectif.

 

 

Anne Marie a réaffirmé aux parents la demande des élus EELV que le principe de précaution soit respecté et que l'usine soit fermée avec un accompagnement des salariés pour le maintien dans l'emploi ainsi que leur surveillance sanitaire.

 

Les riverains présents ont demandé à Anne Marie pourquoi les élus écologistes ne feraient pas appel au ministre de la Transition Écologique, elle leur a bien sûr répondu que c'est ce que nous avions fait au nom de la municipalité.

 

 

Les élus EELV étaient présents sur le terrain dès cet été, où ils ont pu rencontrer le riverains et pénétrer dans l'usine à la rencontre des salariés.

 

OUI les élus EELV et la municipalité agissent à la fois localement et nationalement : lettre à Nicolas Hulot mais également cet été saisine par le 1er adjoint de la ministre de la Santé afin de se faire communiquer le résultat des analyses et études épidémiologiques concernant la SNEM.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles