© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Attribution des subventions aux associations lauréates dans le cadre du 8e appel à initiatives pour une ville durable

28/09/2017

Monsieur le Maire, cher-e-s collègues, Mesdames, Messieurs,


 

Cette année, la 8e édition de l'appel à projet pour une ville durable a pour thème la consommation alimentaire, enjeux de santé et levier de la transition écologique. Cet appel à projets a suscité une forte mobilisation puisque 12 projets ont été déposés. Ce sont au final six projets qui sont récompensés et que j'ai le plaisir de soumettre à votre approbation ce soir.

Je tiens à insister sur le rôle important que jouent les associations, les collectifs habitants, structurés ou non dans le déploiement de notre politique municipale en matière de transition écologique : sensibilisation des habitants à la lutte contre le gaspillage alimentaire, ancrage territorial de l'alimentation, développement de circuits courts.

Quelles sont-elles ?

Récolte urbaine : pour le projet "marché des récolteurs" qui propose l'organisation de marchés et d'ateliers à partir de la récupération de fruits et légumes.

 

Le Fait Tout : pour le projet " Climat de partage : des repas conviviaux pour sauver la planète". Le Fait tout est une association dynamique du quartier Boissiére dont je tiens ici à saluer la démarche, en particulier car elle est trés attachée a promouvoir la mixité sociale, et dans ce quartier en développement, mène une action qui a le mérite de mettre ensemble anciens et nouveaux habitants du quartier.

 

Re-belle : pour le projet "atelier de cuisine" dont l'objet est la sensibilisation à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

 

E-Graine : pour le projet "Village éphémère de l'alimentation responsable" dans le cadre du marché paysan et citoyen des 13 et 14 octobre prochains.

 

Sens de l'Humus : pour le projet "Des légumes en partage. Micro filière locale : du jardin permaculturel de l'Epicerie solidaire" qui expérimente une production agricole locale dont le public de l'épicerie solidaire sera le bénéficiaire.

 

 

 

Salut les Co-pains : pour le projet "l'école du pain et Chauffe Marcel" d'ateliers de cuisson du pain. Saluons la aussi le travail de cette association qui dans une relation de proximité développe de réelles actions pédagogiques autour de la fabrication du pain".

 

Je propose au Conseil municipal d'approuver l'attribution de subventions à ces six associations.

Je vous remercie

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles