© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Communiqué : Fidèles à leurs engagements écologistes et solidaires, les élus municipaux s’organisent en cohérence pour bien servir l’intérêt général et les Montreuillois

19/07/2017

Fidèles à leurs engagements écologistes et solidaires, les élus municipaux s’organisent en cohérence pour bien servir l’intérêt général et les Montreuillois

Lors des élections municipales de 2014, la liste Ensemble pour Montreuil, écologie et citoyenneté conduite par Ibrahim Dufriche-Soilihi (qui a obtenu 15,2 % des voix au premier tour, tandis que la liste FdG conduite par P. Bessac obtenait 18,8 % et la liste PS 9,8 %) a fait le choix de réaliser une alliance des trois listes de la gauche démocratique, afin d’ouvrir une nouvelle page dans la vie politique de notre ville, d’en finir avec les anciennes querelles, pour servir au mieux et en responsabilité, les Montreuillois.

Hélas, dès le départ, le refus d’un élu de notre liste EPM de siéger lors du premier Conseil municipal, et donc de participer à l’élection du maire et des adjoints colistiers, contrairement aux engagements pris devant les militants et électeurs, marquait une première rupture dans la confiance accordée.

Le début de ce mandat a vu ensuite certains parcours individuels marqués par une variation des engagements, dans l’exercice des délégations, dans l’appartenance aux formations politiques d’origine (EELV) que certains ont choisi de quitter, et dans la vie du groupe.

En effet, contrairement aux engagements initiaux, certains élu-e-s multipliaient les attaques publiques à l’encontre de la majorité, et surtout à l’encontre d’élu-e-s de leur propre groupe EPM, allant jusqu’à rendre impossible un fonctionnement de groupe cohérent, et perturbant gravement le travail des élus dans leurs délégations, ainsi que celui des assistants et collaborateurs du groupe.

Les alertes répétées et appels à la responsabilité n’ont pas été entendus.

Pire, les déclarations publiques unilatérales, sans informer ni consulter les autres élus du groupe, comme lors du dernier Conseil municipal, augmentaient ces entraves répétées à la solidarité.

Dans ces conditions, la reconfiguration du groupe est devenue une nécessité, afin de poursuivre avec efficacité le travail au service des Montreuillois, en respect avec les engagements pris devant les militants et devant les électeurs.

Aussi, résolument ancré à gauche, et fidèle aux orientations de la campagne municipale des premiers et seconds tours, notre Groupe municipal Ecologiste Vert-EPM-EELV, avec notre tête de liste 2014 et l’ensemble des élu-e-s adhérent-e-s EELV, entend poursuivre de manière cohérente l’action et le travail engagés au sein de la majorité municipale plurielle, tout en continuant à marquer son identité politique propre, écologiste et citoyenne.

 

Ibrahim Dufriche-Soilihi, Co président du groupe, adhérent EPM,
Mireille Alphonse, adhérente EELV, Co présidente du groupe
Véronique Bourdais, adhérente EELV
Anne-Marie Heugas, adhérente EELV
Claude Reznik, adhérent EELV
Rachid Zrioui, adhérent EPM 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles