© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Usine SNEM de Montreuil : les élu-e-s ecologistes soutiennent les habitants et demandent des études sanitaires

05/07/2017

Usine SNEM de Montreuil : les élu-e-s écologistes soutiennent les habitants et demandent des études sanitaires.
Communiqué de presse, 5 juillet 2017

 

Après la déclaration de trois cas de leucémie dans un rayon de 100 mètres autour de l’usine SNEM de Montreuil depuis 2005, les élu-e-s écologistes de Montreuil demandent que toutes les études sanitaires nécessaires soient menées pour faire la lumière sur les émanations polluantes. En vertu du principe de précaution, il semble impératif de suspendre l’autorisation d’exploitation pour cette installation polluante classée ICPE en attendant les conclusions de cette étude.

L’usine suscite la controverse en raison des risques sanitaires qu’elle pourrait induire. En effet, nous comprenons d’autant plus l’association des habitants du quartier, les parents d’élèves et les citoyens préoccupés pour leur santé et qui s’inquiètent légitimement de la situation, qu’un contrôle inopiné des services de l’Etat réalisé en avril a relevé des écarts aux dispositions réglementaires. Dans ce contexte, les écologistes demandent à ce que dans ce dossier soient garantis, d’une part, la prise en compte des préoccupations citoyennes, et d’autre part, l’adoption de mesures visant aussi bien à une protection des riverains, des enfants, que des salariés de l’entreprise concernée.

Ibrahim Dufriche-Soilihi, 1er adjoint écologiste à la mairie de Montreuil, pour qui « la demande de fermeture de l’usine par l’association des habitants du quartier des Buttes à Morel est légitime », a écrit à la Ministre de la santé afin que soient réalisées les études nécessaires pour faire le point sur l’exposition aux risques encourue par les habitants mais aussi par les salariés de l’usine.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles