© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Représentations au Cirque Pinder : communiqué du groupe des élu-e-s

18/01/2017

En ce début d’année, le Maire a fait le choix d’acheter un lot de quatre représentations pour les 14, 15, 20 et janvier au Cirque Pinder pour un montant de 25 000 euros par séance, soit un total de 100 000€. Ce sont ainsi les 11 500 écoliers des maternelles et primaires de la ville qui ont été invités par courrier à leur domicile ainsi qu’un adulte accompagnant par enfant sans savoir par avance si ils pourront et souhaiteront s’y rendre.

 

Si ce spectacle peut apporter un moment convivial aux familles qui le souhaitent, les élu-e-s écologistes et citoyens tiennent toutefois à exprimer leurs réserves sur l’opportunité d’une telle décision ainsi que sur le choix d’un spectacle avec animaux dressés.

 

C’est d’abord le montant important qui pose problème. Il est à mesurer à l’aune de l’équilibre des caisses de la ville qui reste encore fragile. Cette dépense soudaine est surprenante alors que des actions prioritaires ne sont pas engagées et que des économies drastiques ont été demandées aux agents. Pour toutes ces raisons, à la fois financières et symboliques, les élu-e-s écologistes et citoyen-ne-s souhaitent exprimer leurs réserves sur les modalités de cette décision.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles