© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Les familles roms désormais à l’abri ! – communiqué du groupe des élu-e-s

26/11/2016

Après que tous les leviers possibles ont été actionnés suite à l’évacuation du 28 juillet, le groupe des élu-e-s « Ensemble pour Montreuil, écologie et citoyenneté » se félicite que les nouvelles propositions de mise à l’abri des familles roms du 250 boulevard de la Boissière formulées par les services de l’État aient pu aboutir. S’il s’agit certes d’une solution provisoire, celle-ci ouvre des perspectives positives : les problématiques de scolarisation des enfants et de proximité géographique avec la plateforme d’accompagnement  ont été mieux prises en compte.

Ces solutions d’hébergement plus adaptées pour les familles constituent un pas significatif et indispensable.

Fidèles à leurs orientations en matière de solidarité, les élu-e-s écologistes et citoyens continueront de manifester leur soutien aux familless et de combattre la stigmatisation et la discrimination. Le groupe des élu-e-s écologistes et citoyens salue et remercie l’engagement et le travail d’intermédiation conduit avec persévérance et générosité par l’association Roms Réussite ainsi que l’action des agents du CCAS de la Ville.

Pour le respect des droits et de la dignité des personnes, ils souhaitent maintenant que les familles puissent trouver les voies d’une insertion sociale juste et durable. Les élu-e-s du groupe « Ensemble pour Montreuil, écologie et citoyenneté » continueront d’exercer leur mandat dans le combat permanent contre toutes les injustices et en appellent à la vigilance pour que de semblables situations ne se reproduisent pas.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles