© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Solidarité écologistes et citoyennes avec les élus turcs du HDP

04/11/2016

Selahattin Demirtas et Figen Yuksekdag, dirigeants du Parti Démocratique des Peuples (HDP), ont été mis en garde à vue cette nuit avec onze parlementaires. Avec 59 députés, le HDP représente les travailleurs, les minorités ethniques, les femmes et les groupes écologistes. En juillet dernier, peu avant la tentative de putsch contre Recep Tayyip Erdoğan, Selahattin Demirtas signait une tribune dans Le Monde Diplomatique dans laquelle il alertait sur le « sentiment d’inquiétude et de détresse s’emparant de la société » et sur un risque de dérive autocratique du pouvoir.

La ville de Montreuil entend nouer des relations d’amitié et de coopération avec la Turquie comme l’illustre le partenariat avec la ville de Bismil. Il formalise l’intention d’initier une coopération durable et mutuelle dans une région où peu de collectivités étrangères sont présentes.
Ainsi pour les valeurs de paix, de justice et d’égalité, les élus écologistes et citoyens apportent leur pleine et entière solidarité envers le HDP et ses militants.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles