Street Workout et nouveau Dojo : le sport à l’honneur ce week-end
Ce week-end le sport a été à l’honneur avec deux inaugurations importantes pour le développement de la pratique sportive pour tou-te-s à Montreuil.
D’une part, l’inauguration du Dojo Diderot et du terrain de sport de proximité extérieur s’est tenue dans l’après-midi. Ce projet, dans la continuité de ce projet lancé en 2013, constitue une belle réussite très appréciée des associations et des jeunes du quartier. La demande sportive s’est ainsi vue comblée dans la bonne humeur avec, lors de l’inauguration du dojo, de très belles démonstrations d’arts martiaux et de sports de combat aussi bien masculines que féminines !


Anne-Marie Heugas lors de sa prise de parole puis avec Patrice Bessac et Belaïde Bedreddine pour l’inauguration
Les arts martiaux et les sports de combat à l’honneur : un public très intéressé dans un équipement superbe!
D’autre part, après l’installation en 2012 d’un très novateur espace de fitness en plein air, l’inauguration d’un emplacement dédié à la pratique du « Street Workout » au parc des Beaumonts est venue compléter la pratique du sport en plein air, libre, gratuit et partagé par toutes et tous. L’équipement a rencontré un vif succès dans le quartier du Bel Air, aussi bien auprès des filles que des garçons.

Anne-Marie Heugas, adjointe aux sports, et les élus aux côtés du Maire Patrice Bessac (crédit photo @PatriceBessac)

Beaucoup de filles pour cette pratique sportive qui fait preuve d’une belle mixité