© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Un logement abordable et de qualité : une priorité pour le groupe écologiste et citoyen

05/07/2016

Le logement trop cher est le problème numéro 1 pour des millions de Francilien-ne-s. Des milliers de ménages en Ile-de-France vivent dans des logements sans confort, ou surpeuplés ou dans des habitations de fortunes ! Tou-te-s les Francilien-ne-s ont droit à un niveau de vie et à un logement décents !

L’encadrement des loyers prévu par la loi ALUR (pour un Accès au logement et un urbanisme rénové) adoptée le 26 mars 2014 avait été expérimenté sur le seul territoire de la ville de Paris.

Nombreux-ses élu-es locaux dont les élu-e-s écologistes et citoyens de Montreuil avaient fait part de la nécessité de ne pas restreindre l’encadrement des loyers à seulement la ville de Paris.

En effet, la crise du logement constituant une préoccupation quotidienne majeure pour de nombreux ménages d’Île-de-France, l’encadrement des loyers est une première étape nécessaire pour mieux réguler le marché et dégager du pouvoir d’achat pour les familles.

La loi sur l’encadrement des loyers va être appliquée en Ile-de-France et notamment à Montreuil : il s’agit d’une très bonne nouvelle. Nous tenons à saluer cette décision, véritable mesure de progrès social, qui permettra de rendre le logement abordable pour toutes et tous, d’éviter les dérives et les abus. En effet, les loyers ne peuvent plus autant peser le budget de nos citoyen-ne-s : c’est un impératif de justice que d’agir pour un logement moins cher.

Ce sont huit millions de franciliens et 412 nouvelles communes dont Montreuil qui pourront bénéficier d’une démarche de progrès et de lutte contre les loyers trop chers.

Le groupe tient à rappeler son soutien à toutes les actions et mesures en faveur de l’égalité et d’une meilleur qualité de vie pour toutes et tous.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles