© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Agression du responsable des Restos du Coeur de Montreuil : les élu-e-s écologistes et citoyens solidaires

01/07/2016

Ce matin le responsable de l’antenne montreuilloise des « Restos du Coeur » depuis plus de 15 ans, Richard Sautour, a été violemment attaqué par des individus à l’arme blanche. Agressé aujourd’hui sur le site des « Restos », il avait déjà été la cible de menaces. Richard Sautour ne voit pas, à l’heure qu’il est, son pronostic vital engagé. Malgré la stupeur face à cet acte barbare, c’est un soulagement.

D’ores et déjà, les élu-e-s écologistes et citoyen-ne-s tiennent à exprimer leur pleine compassion et leur solidarité envers Richard Sautour et ses proches dans cette épreuve. La Brigade Criminelle a été saisie.

Les Restos du coeur de Montreuil, ce sont des milliers de personnes accueillies chaque semaine, un relais bébé, une bibliothèque, l’accès à la culture pour les enfants et aussi pour les seniors et plus particulièrement les retraités les plus fragiles. Richard s’est toujours battu, avec l’équipe des Restos du cœur, pour faire de l’antenne de Montreuil un lieu d’accueil et d’accompagnement des plus fragiles quasi unique en France en termes d’activités et s’apprête même à ouvrir un accueil de jour en direction des sans domicile. Il a toujours été un partenaire exigeant et constructif de la ville et sait mettre son énergie communicative et ses idées au service de tous (notamment en tant qu’administrateur du CCAS). Dans cette époque de crise sociale et écologique que nous traversons, les « Restos » sont un véritable refuge pour les plus précaires d’entre nous, dont on sait à Montreuil qu’ils et elles sont nombreux-ses. C’est pourquoi les écologistes et citoyen-ne-s engagé-e-s que nous sommes soutiendront ceux qui militent et agissent pour apporter chaleur et fraternité aux plus démunis.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles