© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Meeting d’athlétisme, du sport de haut niveau dans les quartiers !

08/06/2016

Ce mardi soir se tenait le désormais traditionnel Meeting d’Athlétisme de Montreuil pour sa 8e édition sur la piste du stade Jean Delbert spécialement rénovée par la municipalité pour permettre aux jeunes des écoles, collèges, lycées et aux associations de s’entrainer et de progresser avec un financement à hauteur de 750 000 €. En plein coeur du quartier des Grands Pêchers, la manifestation, entièrement gratuite, a une fois de plus été un succès populaire avec, comme le souligne Anne-Marie Heugas, adjointe aux sports,  » la participation de nombreux habitants et enfants du quartier » .

 

Des jeunes qui foulent la nouvelle piste, des stars de l’athlétisme international, des bénévoles du CAM 93 pour aider à l’organisation : voilà toute l’alchimie du meeting de Montreuil… avec pour finir une performance formidable de Jimmy Vicaut sur 100m : 9 secondes 86!

 

Les sportifs et sportives sous l’œil d’une légende du sport français, Roger Bambuck, du Président du CAM93, Gérard Jock, et du directeur du théâtre de Montreuil, Mathieu Bauer.

 

Le relais des écoles, collèges et lycées chauffent la piste pour les stars de l’athlétisme

 

L’excellence sportive est ainsi rendue accessible à tou-te-s grâce en grande partie au rôle moteur de Club d’Athlétisme de Montreuil (CAM 93) et de son président, Gérard Jock, pour qui le meeting « est un moment fort de la vie de la cité ». Pour cette occasion, des grands noms du monde du sport ont été de la partie à l’image des 7 Montreuillois qui ont participé cette année : Jimmy Vicaut, médaille de bronze aux JO 2012, médaille d’or aux championnats d’Europe en salle 2012 et meilleure performance de l’année 2015, Antoinette Nana Djimou (heptathlon), Lénora Guion-Firmin (200m), Clarisse Moh, Lisa Blameble (800m), Audrey Ciofani, et Aurel Manga. Comme on le constate, l’occasion donc aussi de mettre en valeur la pratique sportive des femmes. A l’image de Montreuil, ce meeting aura été d’une grande diversité, populaire et rassembleur ! A Montreuil, ville toujours très sportive, nous vous attendons toutes et tous au théâtre de Montreuil avec l’association GONGLE pour partager des évènements artistiques autour de l’Euro de Foot 2016 dès ce vendredi 10 juin et la diffusion des matchs (puis les 11, 25, 26 et 27 juin prochains). Quoi de mieux que de mêler sport et culture pour vibrer tous ensemble !

 

Anne-Marie Heugas, adjointe aux sports avec Patrice Bessac

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles