© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

La Ruche : inauguration à Mundo Montreuil le 25/05

26/05/2016

Ce mercredi 25 mai avait lieu l’inauguration de l’antenne montreuilloise de la « Ruche » dans les locaux de Mundo Montreuil, haut lieu de l’ESS, de la transition écologique et des solidarités dans notre ville.

 

 

M. le Maire Patrice Bessac en compagnie d’Ibrahim Dufriche-Soilihi, 1er Adjoint délégué à l’innovation, à l’économie sociale et solidaire et au numérique et délégué à la transition écologique et nature en ville

A Montreuil, l’innovation, l’économie sociale et solidaire et la transition écologique progressent.
En effet, quelques mois après l’installation à Montreuil du Comptoir de l’Innovation, incubateur d’entreprises sociales et innovantes, c’est au tour de La Ruche de prendre ses quartiers dans la ville, dans les locaux de Mundo Montreuil, rue Pasteur. L’inauguration a eu lieu ce mercredi 25 mai en présence de M. le Maire Patrice Bessac, d’Ibrahim Dufriche-Soilihi, premier adjoint délégué à l’économie sociale et solidaire et à la transition écologique, de Bruno Humbert représentant de la Ruche, et d’Alexandre Guyli, gestionnaire de la structure Mundo Montreuil pour Etic.

La Ruche, au sein de laquelle travaillent de nombreux entrepreneurs sociaux orientés développement durable, économie sociale et solidaire parmi lesquels La Nef, Reporterre, Enercoop… a essaimé dans plusieurs villes de France dont Paris Bordeaux, Marseille… et aujourd’hui Montreuil. Pour Bruno Humbert : « suite à nos premiers contacts avec Ibrahim Dufriche-soilihi, il y a deux ans, il nous est apparu logique de venir nous installer a Montreuil, qui s’avère une ville très accueillante pour l’innovation,en réponse aux défis de notre société et encourager ceux qui entreprennent autrement et retrouvent un sens à l’action ». Patrice Bessac a salué « le bon choix de Dominique Voynet « d’avoir permis la création de Mundo Montreuil », pôle important dans la ville qui accueille aujourd’hui plus d’une trentaine de structures parmi lesquelles des organisations engagées dans la transition écologique comme le Réseau Action Climat, le CLER, Les amis de la terre, Peuples solidaires …

 

 

Dans son allocution, Patrice Bessac salue « le bon choix fait par Dominique Voynet d’avoir créé ce lieu »

 

Jacques Humbert, Président de la Ruche, après avoir « rencontré Ibrahim Dufriche-Soilihi il y a deux ans », souligne l’opportunité d’être aujourd’hui dans ce lieu « formidable » de Mundo Montreuil

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles