© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

ZAC Boissière Acacias : la première pierre est posée, les travaux débutent.

23/01/2016

Le samedi 23 janvier 2016 à 11h avait lieu la pose de la première pierre symbolisant le début des travaux de construction de l’ilot D de la ZAC Boissière-Acacia. Premier ensemble à être livré dès 2018, l’ilot D comprendra 91 logements en accession, 67 logements sociaux, 47 logements à loyer modéré, une crèche de 60 berceaux et plus de 770 m² d’espaces dédiés aux activités économiques.

 

 

Ce coup d’envoi des travaux s’est fait en présence du Maire, Patrice Bessac, du président d’Est Ensemble, Gérard Cosme, et de nos élu-e-s Claude Reznik, Adjoint à la coopération, aux solidarités internationales, Anne-Marie Heugas, Adjointe aux sports, et Mireille Alphonse, Conseillère déléguée aux commerces.

Logements sociaux, locaux d’activités économiques dont un éco-pôle et des commerces, création d’un groupe scolaire (élémentaire et maternelle), centre de loisirs, terrain de sport synthétique, réalisation d’espaces publics et de parkings…Issu d’une réflexion engagée depuis 2010, le projet de la ZAC Boissière Acacias vise à désenclaver un secteur de la ville peu dense et mal desservi par les transports en commun.

 

 

Claude Reznik, Adjoint à la coopération, aux solidarités internationales, aux côtés de Gaylord Le Chequer et du Maire, Patrice Bessac.

 

On a pu entendre lors de cet événement que ce projet d’éco-quartier Boissière Acacia aurait été mal ficelé et qu’un nouveau projet aurait vu le jour, plus respectueux des aspirations des habitants. Si des aménagements du programme étaient nécessaires, comme la modification des solutions de stationnement, ou la réduction des hauteurs de certaines constructions, il a aussi fallu répondre aux exigences de l’aménageur Nexity pour respecter des prix de vente raisonnables. Mais il s’agit bien du même projet. Il y a gagné une résidence séniors, une résidence étudiante…et des parkings. Avec l’arrivée du métro ligne 11 et la réorganisation des lignes de bus, grâce à de nombreux commerces et équipements publics, l’éco-quartier Boissière Acacia apportera une amélioration considérable au cadre de vie de ses habitants et des riverains . Concilier cohésion sociale, activité économique et respect de l’environnement reste l’objectif, en favorisant le bien-vivre ensemble par une politique d’aménagement volontariste sur le plan écologique.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles