© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Habitat participatif, le CUB inauguré

21/01/2016

Ce 19 janvier, le Premier adjoint Ibrahim Dufriche-Soilihi, inaugurait le « CUB » (pour « Comme un baobab »), programme d’habitat participatif, solidaire et écologique, sur un terrain cédé par la ville en 2011, situé rue Hoche.

Porté par la CPA de Xavier Point et travaillé au plan architectural par Christian Haekel, ce programme de 13 logements BBC avec terrasse végétalisée est également doté en rez-de-chaussée de deux locaux d’activités et d’une salle de réunion mutualisée. Réalisé en partenariat avec le bailleur « Habitat et Humanisme », le « CUB » porte des dimensions sociales et intergénérationnelles affirmées.

Les membres du « CUB » ont rappelé leur attachement à la notion du vivre ensemble et à l’idée de faire aboutir un projet d’habitat groupé, « qui rompt avec la copropriété traditionnelle ». En effet, il intègre un bailleur social (Habitat et Humanisme) au côté du promoteur immobilier participatif. Ce programme de logements mixe l’accession libre à l’habitat social (en accession et en insertion). Au cœur de ce projet se trouve une volonté de mise en commun et de respect de l’environnement, et vise à renforcer le lien social entre habitants, ce que n’a pas manqué de saluer Ibrahim Dufriche dans son discours inaugural : « votre démarche participative reflète bien l’état d’esprit du projet global que nous portons pour la ville ».

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles