© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

« Ici Montreuil », le numérique comme « levier du développement durable »

16/12/2015

Ce mardi 15 décembre, Ibrahim Dufriche-Soilihi premier Adjoint délégué à l’innovation, à l’économie sociale et solidaire, au numérique s’est rendu au Fab lab, « maker space », ICI MONTREUIL pour accueillir la ministre Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du numérique, pour le lancement officiel du du plan d’actions gouvernemental Développement et numérique.

 

 

 

Voici l’intervention d’Ibrahim Dufriche :

Madame Axelle Lemaire, secrétaire d’État au numérique, Madame la Ministre,

Mesdames, Messieurs,

Avec ma collègue Djeneba Keita, adjointe au développement économique, je vous prie d’excuser Patrice Bessac, maire, retenu par la Conférence sur le bilan de la COP 21 qui se tient à ce même moment avec Michel Rocard et Pascal Canfin, nous sommes heureux de vous accueillir pour le lancement du Plan d’actions développement et numérique.

Heureux de vous accueillir Ici, à « Ici Montreuil », dont le rôle dans le développement des innovations est prépondérant, et très important pour notre ville.

Axelle Lemaire a eu l’occasion de la vérifier à plusieurs reprises, et c’est chaque fois un plaisir de l’accompagner, vérifier combien notre ville de Montreuil est engagée à un haut niveau, dans la politique de développement du numérique , dont j e suis en délégation.

De Simplon qu’on ne présente plus aux Voyageurs du code dont nous avons récemment inauguré les nouveaux locaux, pas très loin d’ici, la ville de Montreuil fourmille d’initiatives et d’entreprises fortement investies dans ce secteur d’avenir.

Au niveau de la commune même, vous le savez, nous avons organisé la mise en place de tableaux numériques dans les écoles, et sur un autre plan, des infrastructures, nous avons élaboré un schéma ambitieux de déploiement de la fibre sur tout le territoire en moins de trois ans .

Alors à Montreuil, ville Monde, ville métissée, comment ne pourrions-nous pas nous réjouir de voir vos ministères lancer aujourd’hui un plan d’action s, qui a la volonté d’accompagner la révolution technologique dans les pays en développement.

Le numérique comme levier du développement durable, visant à réduire les fractures sociales et territoriales et pour tisser des liens: voilà un objectif que nous partageons pleinement.

Félicitations donc et bons travaux de lancement.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles