© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Attentats du 13 novembre : communiqué du groupe des élu-e-s

16/11/2015

Cher-e-s ami-e-s,

Après les attaques du 13 novembre, l’effroi et la colère sont toujours là.

Aujourd’hui, l’ensemble du groupe des élu-e-s « Ensemble pour Montreuil, Écologie et Citoyenneté » renouvelle aux victimes de ces attentats tragiques, à leur famille et à leurs amis leur soutien et leur témoignage de solidarité dans ces moments terribles.

Naturellement, nous sommes choqués par la barbarie de ces attaques perpétrées par des lâches, face aux nôtres, des gens libres et sans armes. Pourtant, il nous faut avancer, agir, et par dessus tout garder notre sang froid car la vie doit continuer. Ne pas perdre sa lucidité face à de tels événements c’est agir, rester debout et résister.

Dans l’immédiat, les mesures nécessaires à la sécurité de nos concitoyens devront aussi être prises. Il nous faudra aussi agir dans la durée : d’une part couper les financements des organisations terroristes hors de nos frontières et d’autre part, comme l’a dit Emma Cosse, « combler les fractures sociales dans lesquelles le terrorisme s’engouffre » dans notre villes et nos quartiers.

Salutations, admiration immense et remerciements aux forces de l’ordre ainsi qu’aux services de secours qui sont intervenus courageusement vendredi soir. Rendons leur hommage en restant vigilants : plutôt que d’épuiser nos moyens et nos capacités dans une « surveillance généralisée », l’État de droit doit rester notre boussole. Réduire nos libertés ne sera jamais la solution. Comme Cécile Duflot l’a rappelé devant le Congrès réuni à Versailles ce lundi : « il ne faudra toucher aux libertés publiques qu’en tremblant ».
Soyons capables de maturité, de responsabilité, d’humanité.

Le groupe des élu-e-s « Ensemble pour Montreuil, Écologie et Citoyenneté ».

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles