© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Vive le nouveau Méliès !

18/09/2015

Depuis le 19 aout, les cinéphiles peuvent enfin profiter du Nouveau Cinéma Méliès. Il sera inauguré le 19 septembre, à grand coup de cinéphilie.

Les élu-es du groupe Ensemble pour Montreuil Ecologie et Citoyenneté se réjouissent de l’ouverture du Nouveau Cinéma Méliès, pilier de la culture et de l’histoire de notre ville. La réussite de ce beau projet doit aussi beaucoup au travail et au professionalisme de l’ensemble des agents de la Ville et de la Communauté d’Agglomération Est Ensemble.

L’ouverture d’un cinéma public de 6 salles est un défi réussi. Pour sortir ce projet de l’ornière, il a fallu tout l’investissement de Dominique Voynet pour remporter la bataille juridique contre UGC et MK2, trouver les financements necessaires à la réalisation du projet (soit plus de 10 millions d’euros) et enfin remédier aux défauts de conception initiaux tout en inventant des espaces conviviaux pour lui donner plus de vie.

Dans un contexte financier difficile, notre cinéma doit pleinement s’inscrire dans la dynamique des cinémas publics de la Communauté d’Agglomération Est Ensemble pour assurer la réussite du projet et mutualiser les coûts à l’échelle des 9 communes.

Notre nouveau défi est d’ouvrir le cinéma à un large public, et notamment à un public jeune, avec une programmation qui mêle exigence et accessibilité. Pour que le 7ème art continue de rayonner longtemps à Montreuil et sur l’est parisien.

Vive le Nouveau Cinéma Méliès,

Les Elu-es du Groupe Ensemble Pour Montreuil
Ecologie & Citoyenneté

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles