© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Une rentrée… bien remplie !

02/09/2015

A Montreuil, 11 600 élèves ont fait leur rentrée hier dans les 50 écoles de la ville auxquels il faut ajouter les nombreux collégiens et lycéens. Ce chiffre, qui augmente année après année témoigne du dynamisme démographique de notre ville et demande un travail d’anticipation constant afin d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions possibles.

Cette anticipation, elle se traduit d’abord depuis plusieurs années pour la Municipalité par un travail de prospective afin de programmer la construction ou l’agrandissement d’écoles.

C’est bien ce qui a prévalu dans le précédent mandat avec la création de 3 nouvelles écoles : F. Héritier, Hessel et Zéfirottes , un nouveau collège : C. Evora , le lancement d’un groupe scolaire à la Boissière et l’achat des anciens locaux de formation de La Poste avenue G Péri, pour une école-relais qui accueille les élèves pendant les travaux de rénovation de leur école .

L’anticipation, c’est aussi la poursuite d’un programme de rénovation ambitieux pour la sécurité, le confort et l’épanouissement des enfants.

Aujourd’hui, le compte n’y est pas tout à fait du côté de l’Éducation Nationale qui rechigne encore à accorder l’ensemble des ouvertures de classe nécessaires pour qu’enseignants et élèves puissent travailler dans des conditions sereines et on ne peut que regretter que les ouvertures soient acquises au prix de mobilisations importantes des enseignants et des parents. Que d’énergie gaspillée pour obtenir ce qui est dû…

Il est pourtant indispensable, dans le domaine de l’Éducation comme dans beaucoup d’autres que l’État et les collectivités locales puissent travailler ensemble de manière constructive.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles