© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

« Etic » en assemblée générale à Mundo Montreuil

04/06/2015

Ce mercredi 3 juin était un jour important pour les acteurs associatifs et de l’économie solidaire à Montreuil car avait lieu la fête de crémaillère de « Mundo Montreuil » après une visite guidée et un cocktail pour celles et ceux qui le souhaitaient. Parallèlement, se tenait l’assemblée générale d’Étic dans les tous nouveaux locaux, une entreprise de l’économie sociale et solidaire (ESS) qui « crée, finance et gère des centres d’affaires et de commerces dédiés aux acteurs du changement sociétal » : des espaces de « coworking » innovants. À raison : c’est « Etic » qui porte le programme de construction et la gestion de Mundo Montreuil.

Mundo Montreuil réunit donc des logements pour les résidents du foyer centenaire ainsi qu’un pôle associatif axé sur les solidarités et le développement durable, témoignent de la persévérance de nos élu-e-s écologistes et citoyens dans le combat pour la solidarité et la coopération.

Ces derniers se sont donc naturellement rendus à cet évènement de la vie économique locale comme Ibrahim Dufriche-Soilihi 1er Adjoint délégué à l’innovation, à l’économie sociale et solidaire et au numérique, et Claude Reznik, Adjoint délégué à la coopération, aux solidarités internationales et aux populations migrantes. Celui-ci a d’ailleurs rappelé le long processus de mise en œuvre de cette réalisation exemplaire, avec la résidence de travailleurs migrants située aux côtés d’un pôle d’ONG œuvrant dans le développement durable et les solidarités internationales. Après une présentation des structures ayant pris place dans ce lieu parmi lesquelles M. Sissoko, président de l’association des travailleurs migrants Nouvelle France, le Réseau action climat ou encore le Comité de liaison des énergies renouvelables et le Mouvement pour une alternative non-violente, les personnes présentes ont pu voir la richesse de ce lieu

 

Bientôt, Mundo Montreuil accueillera des associations, des coopératives, des ONG, des entreprises sociales… Comme en témoigne symboliquement la plantation d’un arbre sur la terrasse, destiné à grandir !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles