© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

L’impact économique des migrations : intervention de Claude Reznik sur RFI.

03/06/2015

Le samedi 30 mai, Claude Reznik, adjoint délégué à la coopération, aux solidarités internationales et aux populations migrantes, était l’invité de l’émission de RFI « Éco d’ici, Éco d’ailleurs ». Il intervenait en sa qualité d’élu pour débattre des conséquences économiques des migrations. L’occasion pour notre élu de revenir sur la richesse que représente le brassage des nationalités à Montreuil (comptant presque 80 nationalités différentes) et sur l’opportunité que constitue cette diversité d’origines pour la vivacité de notre territoire.

Il est possible de réécouter l’émission en suivant ce lien : http://rfi.my/1M0ujwF

« Tous les jours, sur tous les continents, des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants tentent de passer les frontières, de franchir les mers et les océans, d’escalader des murailles de barbelés. Au risque de leur vie, ils fuient la tyrannie et la misère pour trouver sécurité et travail. Eco d’Ici Eco d’Ailleurs s’intéresse donc aux causes et aux conséquences économiques de ces flux de migrants. Aux coûts et aux bénéfices. À l’impact économique des migrations.

Avec:
Sandrine Mesplée-Somps, chargée de recherche à l’Institut de recherche pour le développement (IRD) et Claude Reznik, maire adjoint de Montreuil, délégué à la coopération, aux solidarités internationales et aux populations migrantes.« 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles