top of page

Au tournoi Habibou Sow.

Samedi 25 avril avait lieu le tournoi « Habibou Sow », en hommage au jeune montreuillois du même nom, tué lors d’une rixe en 2011. Afin de se montrer solidaires des habitant-e-s du quartier et pour participer, ensemble, à cet évènement sportif et populaire, des élu-e-s du groupe Ensemble pour Montreuil, Ecologie et Citoyenneté se sont rendu-e-s sur place dans l’après-midi. Ainsi, après avoir remercié les agents et la responsable du service Médiation, les jeunes et les habitant-e-s présent-e-s ainsi qu’Anne-Marie Heugas, Adjointe déléguée aux sports, c’est Rachid Zrioui, conseiller délégué à la médiation et à la cohésion sociale et élu de quartier, qui a pris la parole pour encourager les jeunes compétiteurs et compétitrices ! Voici ses quelques mots.

« Le 25 février 2011, un jeune habitant de Montreuil trouvait la mort lors d’une rixe à Anthony. La municipalité avait alors proposé de baptiser un terrain de sport très fréquenté par les jeunes du quartier du Bas-Montreuil du nom d’Habibou Sow.

L’année dernière lors de l’inauguration du terrain entièrement rénové avec une nouvelle pelouse synthétique, un troisième tournoi de foot entre les jeunes venus de tous les quartiers de la ville a été organisé. Et parce que nous avons tous à cœur ces notions de partage et d’échanges dans une compétition sportive qui nous unit sur le même terrain – et vous l’avez montré admirablement aujourd’hui ! – parce nous ne devons pas oublier ces valeurs d’entente et parce qu’un drame tel que celui qui coûta la vie à Habibou ne devrait se produire, nous avons cette année encore avec le service de la Médiation le plaisir d’organiser un beau tournoi qui nous réunit tous pour se souvenir. Et puis pour jouer aussi ! »

Après les applaudissements, le tournoi prend place. Finalement, la remise des coupes, les jeunes vainqueur-e-s les remettront à la famille… Un beau geste de solidarité et de partage !

Mots-clés :

bottom of page