© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Inauguration : Stèle en hommage aux victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie, Maroc et Tunisie

22/11/2014

Ibrahim Dufriche Soilihi, était ce samedi 22 novembre 2014 accompagné de plusieurs élus de la Ville à l’inauguration d’une stèle en hommage aux victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie, Maroc et Tunisie.

Le Premier Adjoint au Maire a prononcé un discours d’hommage et a procédé à l’inauguration avec le député Razzy Hamadi et Michel Nicolas, Président de la maison des combattants et de la Mémoire.  Plusieurs montreuillois ont fait le déplacement pour assister à cette cérémonie en présence de la Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA). La stèle est située à l’angle des rues de Stalingrad et du Capitaine-Dreyfus, dans le centre-ville de Montreuil.

Au cours de son discours, Ibrahim Dufriche Soilihi  a souligné  « la volonté commune » du Président Michel Nicolas, avec le soutien de Dominique Voynet et de Razzy Hammadi de «rendre hommage à toutes les victimes, civiles et militaires », avant de clôturer par une citation d’Albert Camus : « Seule la vérité peut affronter l’injustice.  Si l’homme échoue à concilier la justice et la liberté, alors il échoue à tout. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles