Montreuil « Capitale régionale de la biodiversité »
NSEMBLE POUR MONTREUIL - ECOLOGIE ET CITOYENNETE | ACTUALITÉS, LA VIE MONTREUILLOISE | 29-10-2014
La ville de Montreuil a été désignée « capitale régionale de la biodiversité » dans le cadre du concours organisé par Natureparif. Ce concours permet de mettre entre autre en avant les bonnes pratiques, les actions innovantes et la promotion des politiques menées en faveur de la biodiversité au nouveau des collectivités locales.
« L’agriculture urbaine, périurbaine et biodiversité » était le thème choisi cette année, de ce concours qui récompense depuis 2010 les collectivités qui s’engagent dans la préservation et la restauration de la biodiversité.
C’est pour le long travail réalisé pour préserver la zone des murs à pêches et le développement de nombreux jardins collectifs, que Montreuil s’est vu désignée pour ce titre pour la région Île-de-France, et Strasbourg remporte le prix au niveau national.
C’est une belle récompense pour Montreuil, et de la politique menée au cours du précédent mandat sous Dominique Voynet et qui se poursuit aujourd’hui avec les efforts des élus écologistes et citoyens du groupe Ensemble pour Montreuil au sein de la majorité municipale.