© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Projet Greenback 2.0 : Ateliers de réflexion et d’échange sur les transferts d’argent des migrants de Montreuil

29/10/2014

Claude Reznik animait hier (mardi 28 octobre)  une rencontre autour du projet Greenback 2.0 à Montreuil. Il s’agissait d’ateliers de réflexions et d’échanges autour de la question des transferts d’argents des migrants de Montreuil.

Cette rencontre avait pour but de pousser à la réflexion et voir comment faciliter les transferts et soutenir les familles de migrants, proposer des pistes sur le déploiement d’un plan d’actions répondant aux attentes et besoins identifiés en matière de transferts d’argent. Mais également de susciter l’intérêt et mobiliser des partenaires éventuels dans la mise en place du projet Greenback 2.0,  et enfin pour s’accorder sur les outils et les services les mieux adaptés afin de réduire les coûts d’envois.

C’est après-midi d’échange s’est déroulée en présence et avec le concours des partenaires du projet, notamment la Banque Mondiale, l’Observatoire des coûts d’envoi d’argent à l’étranger et le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

 

Claude Reznik, Adjoint au Maire délégué à la coopération, aux solidarités internationales et aux populations migrantes, Ville de Montreuil. | Ceu Pereira, Expert Principal en Systèmes de Paiement, Banque Mondiale. | Corinne Brunon Meunier, Directrice adjointe du développement et des biens publics mondiaux, Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles