© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Soutien au Collectif des Sorins

12/09/2014

Saisis par le Collectif des Sorins au sujet de menaces d’expulsion du local mis à disposition par la Ville au terme d’une Convention établie avec l’OPHM, propriétaire, qu’il occupe au 41 rue des Papillons, les élus écologistes ont demandé au Maire Patrick Bessac, de recevoir au plus vite le Collectif.

Les élus écologistes rappellent dans un courrier adressé au Maire  que, consécutivement à la table ronde du 4 décembre 2011, réunie en Mairie à l’initiative de Dominique Voynet, un consensus avait  pu être dégagé avec l’ensemble des forces de gauche de la ville, visant à soutenir les expulsés de la rue des Sorins.

Le communiqué établi au terme de cette table ronde se concluait d’ailleurs ainsi : Nous insistons notamment sur la responsabilité première de l’Etat, qui doit procéder au relogement et à la régularisation de ceux des expulsés qui sont sans papiers. Nous apportons notre soutien aux expulsés et sommes solidaires de leur combat pour vivre décemment et dignement.

Et au terme de longues et complexes procédures, alors que l’Etat ou le Conseil général n’ont pas apporté de solutions, la municipalité de Montreuil s’était fortement engagée, en mettant à disposition, par convention avec l’OPHM, un hébergement situé 41 rue des Papillons, validé par la délibération votée à l’unanimité du Conseil municipal le 14 décembre 2013.

Aujourd’hui, les élus renouvellent leur soutien au Collectif des Sorins, rappellent la responsabilité première de l’Etat en ce domaine,  et ont indiqué au Maire leur disponibilité pour apporter tout appui  qui sera utile à la résolution de cette situation difficile.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Please reload

Qui fait quoi ?
Liens utiles